Après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors de handball qui a eu lieu le 3 novembre 2017  au Gabon pour déterminer les différentes équipes qui y prendront part; la période de la 23e édition de ladite Coupe est enfin effective. Du 17 au 27 janvier 2018, le monde  s’attend à vivre des moments formidables.

Le numéro 1 gabonais à procéder à l’inauguration du Palais des Sports de Libreville mardi denier. Cet édifice qui abrite actuellement  ledit tournoi africain de handball à ouvert ses portes  la veille de la compétition sous la houlette d’Ali Bongo. Dans un cadre qui répond aux normes internationales, les différentes équipes qui y participent s’affrontent corps et âme pour espérer pouvoir remporter le titre.

Il convient de souligner par ailleurs que la plupart de ces  équipes qui  concourent se connaissent davantage. Elles  en ont l’habitude pour avoir participé en 2016 au Caire en Egypte . Notamment  du Gabon, l’Egypte, Tunisie, Angola, Congo, Maroc, République démocratique du Congo, le Nigeria, l’Algérie, le Cameroun. Chacune d’entre elles devraient se faire valoir une fois de plus afin d’être «number one».

Panthères du Gabon version handball

Le Gabon représenté par ses poulains a affronté en prélude du tournoi le Congo Brazzaville. Une rencontre qui s’est soldée en faveur du pays organisateur sur un score de 27 contre 17. Ali Bongo n’a pas manqué de booster les Panthères par des propos d’apaisement. Il espère que  ces derniers  feront davantage  honneur au pays  durant cette compétition internationale.

Aussi, il  a manifesté sa satisfaction quant à  l’inauguration du Palais des Sports de Libreville, tout en marquant un accent particulier sur  les conséquences positives que celui-ci pourrait apporter à la jeunesse gabonaise dans le domaine de la culture et de l’éducation socio-sportive,« J’ai inauguré ce jour le Palais des sports de Libreville, magnifique enceinte de plus de 5000 places qui abritera du 17 au 27 janvier le Championnat d’Afrique des nations de handball et qui, au-delà, contribuera à la promotion de l’éducation socio-sportive et culturelle au Gabon ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here