L’annonce s’est faite le 21 décembre 2017. Le Fonds Monétaire International (FMI) octroie une nouvelle enveloppe de 56 milliards de FCFA au Gabon. Ce prêt s’inscrit dans la continuité de la demande antérieure.

Le Gabon travers en ce moment une situation économique tumultueuse. Cependant, ce dernier essaie tant bien que mal de tirer le taureau par les cornes  pour retrouver l’équilibre. C’est ce qui ressort en tout cas de la récente apparition du Fonds Monétaire Internationale(FMI)  sur l’économie mondiale.

Le Fonds Monétaire International (FMI) constate que dans la plupart des secteurs économiques, il y a une forme d’équilibre qui s’accentue. Il estime que  2018 devrait ainsi porter les jalons d’un rebond en terme de croissance économique. Il fait ce constat en portant son regard sur l’activité pétrolière.Il pense qu’elle subira un redressement en cette période.

Depuis quelques temps, le Gabon est frappé par une crise économique intensive. Celle-ci n’a pas manqué de ce fait, à se faire valoir dans a plupart des secteurs d’activité. Les différents agents économiques ont largement été affectés. A savoir les entreprises, les ménages, certains institutions financières. Grèves au sein des régies financières dernièrement, dans le secteur de l’éducation et bien d’autres.

Au regard du constat et des dispositions envisagés, le Gabon amorce une phase qui pourrait pourquoi pas lui redonner le sourire ultérieurement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here