Ceux qui pensaient que le rap old School underground avait disparu se sont sans doute trompés. K.nikul, plus fort que jamais revient en force et  entend briser la glace avec Cheval de 3.

K.nikul est un groupe d’artistes gabonais qui fait l’apologie du rap conscient. Détenteur d’un style aux tendances old School underground; le groupe est auteur d’un maxi single« Sphere de vérité », sortie en 2010. Ce dernier  marque ainsi son  entrée dans l’industrie musicale africaine et gabonaise singulièrement . k.nikul devient à ce titre le groupe le plus écouté au sein du campus universitaire de Libreville.

En 2013, les membres  du groupe ; Ash, Daiz, Fusion et Rk décident de sortir un premier album « Harmonie des contraintes » en collaboration avec le beatmaker Psyko qui produit 90% des instrumentaux. L’album ne connait pas un grand succès, mais reste tout de même un hymne pour certains puristes de la capitale. K.nikul donne quelques concerts à Gabon expo et remporte le Sound Système catégorie rap en 2011.

En 2018 le groupe décide de refaire surface suite à sa déception du monde musicale, qu’il trouve assez perverti à cause de la nouvelle vague d’artistes qui font la promotion des morceaux assez caduques sans contenus vertueux. Il revient cette fois-ci avec un 2ème album « Cheval de 3 », sortie le 5 janvier 2018 avec à l’intérieur  10 titres inédits à déguster sans modération.

Cheval de 3 est un cadeau empoisonné pour la Tcham. Il traduit  également les différends maux qui minent la société gabonaise sous forme d’une  trilogie. Nous vous laissons déguster la nouvelle tuerie du groupe« Soldat», extraite de l’album Cheval de 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here