Les soirs de la Ligue des Champions comme nous les aimons. Hier, le stade Santiago Bernabeu a été le théâtre d’une avalanche de buts et d’un match spectaculaire. Assurés de terminer respectivement 2e et 3e du groupe, le Real et Borussia Dortmund nous ont régalé durant les 90 minutes.

Le Real pensait se mettre à l’abri…

Un match sans enjeu majeur car le Real était assuré de terminer 2e. Le Borussia Dortmund qui a fait une mauvaise campagne européenne cette année termine à la 3e place et éliminé dès le premier tour. Néanmoins, il fallait au moins sortir de la compétition la tête haute en réalisant un bon match au Bernabéu. Les choses ne s’arrangeaient toutefois pas pour les allemands qui se retrouvaient mener d’entrée. Des buts signés Borja Mayoral (8e min 0-1) et l’intenable Cristiano Ronaldo (12e min 0-2). Le portugais en profitait d’ailleurs pour établir un nouveau record dans la compétition. Il a réussi en effet à marquer lors de chacune des 6 rencontres de la phase de poule. Il est en plus l’actuel meilleur buteur de la compétition (9 buts).  Ainsi, malgré une équipe remaniée, le Real entamait de fort belle manière cette rencontre.

 Aubameyang met le Bernabéu sous silence

Sans complexe, les allemands se réveillaient au fil de la rencontre et tentaient de revenir au score. Ils seront récompensés juste avant la pause. Sur un bon centre de Schmelzer, Aubameyang envoyait le cuir au fond des filets (43e min 2-1). Ainsi, les merengues rentraient au vestiaire avec un but d’avance. Au second acte, le Borussia tentait de refaire le retard d’entrée. Ils y arriveront par l’intermédiaire du gabonais encore qui, cette fois, marquait d’une jolie pichenette suite à une première tentative repoussée par Navas (48e min 2-2).  Scénario imprévu pour la maison blanche qui reprenait peu à peu le contrôle de la rencontre. Ceci s’avérera payant juste avant la fin de la rencontre avec un but de Lucas Vazquez (82e min 3-2). En mal en Liga, les hommes de Zidane assurent donc la victoire dans cette rencontre palpitante. À noter la victoire de Tottenham face à l’Apoel dans l’autre match du groupe sur le score de (3 – 0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here