Cette scène surréaliste s’est déroulée récemment  à Paris dans un immeuble du XVIIIe arrondissement, où un enfant de 4 ans a été sauvé par un ressortissant étranger d’origine malienne du nom de Mamadou Gassama.

Mamadou Gassama, de nationalité Malienne ne pensait sans doute pas qu’il serait le centre de gravité du moment de par l’acte de bravoure qu’il a eu à manifester. En effet, ce dernier a sauvé la vie d’ un enfant de 4 ans. Lequel s’est retrouvé tel un enchantement accroché au balcon du 4e étage d’un  l’immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris, où il réside avec ses parents.

Mamadou, ayant écouté les claxons de vehycules et les cris de certains habitants du quartier et passants; n’a eu comme seule idée que  de voler au sécours de cet enfant accroché à la vie. Il a de fait  escalader l’immeuble à la vitesse grand V  afin de venir en aide à ce garçon. Une scène complètement surréaliste au regard de son  caractère inhabituel.

Mamadou Gassama reçu à l’Elysée par le Président Français, Macron

L’homme a été félicité par la population et le président Macron. Il a été réçu  par ce dernier  à l’Elysée. Une rencontre au cours de laquelle mamadou a expliqué son acte d’humanisme. Cet échange avec Emmanuel Macron a été bénéfique pour ce dernier. Car le Président Français a promis de faire de son mieux pour que Gassama puisse être en règle sur le plan administratif dans les plus brefs delais

Aussi, selon des sources concordantes, Mamadou intégrera les  pompiers de Paris après sa régularisation. Un  acte valeureux  qui ouvre ainsi les portes du bonheur  à ce jeune Malien de 22 ans. Il aura la nationalité française et pourra enfin exercer dans la légalité en tant qu’agent reconnu d’utilité public.

Le rêve de Mamadou se réalise-t-il réellement? L’avenir nous en dira davantage pour la suite.

Image illustrative:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here