Neymar a reçu samedi 5 juillet 2017 un accueil triomphal au Parc des Princes. Le stade était à couper le souffle . Selon certaines estimations, plus 45000 supporters étaient présents.

56000 supporters s’étaient rendus à la présentation de Neymar au FC Barcelone. Aujoud’hui, 46000 se sont déplacés pour assister à cette nouvelle présentation du PSG au Parc des Princes. 222 millions d’euros pour son arrivée. Soit le double par rapport à ce que Paul Pogba avait coûté en terme de record le plus important de l’histoire du football, avec 105 millions d’euros.

Le brésilien n’a pas pu jouer son premier match avec le Paris Saint-Germain. Un des raisons évoquées, l’aspect administratif dont le règlement n’a pas encore été totalement effectif. Selon des sources officielles, la ligue de football n’a pas reçu le document permettant au nouveau 10 du PSG de pouvoir jouer face à Amiens FC. Le PSG s’est tout de même imposé sur un score de (2-0) inscrit par Edinson Cavani et Javier Pastore.

Neymar a un grand défi à réaliser au PSG. Il n’est plus au FC Barcelone pour croiser l’ombre de Léo Messi qui raflait tout sur son passage. Donc, il faut qu’il se batte davantage pour tirer son équipe vers le haut et lui faire remporter des titres. Le président Nasser Al-Khelaifi lors de la conférence de presse du 04 août 2017 n’a pas hésité à manifester ses attentes à l’égard du joueur.

A en croire Nasser Al-Khelaifi, la venue de Neymar au PSG va apporter une valeur ajoutée supplémentaire. Ce qui a été dépensé pour obtenir le footballeur est certes cher, mais à long terme, ce choix apportera plus en termes de rendements, aussi bien au niveau des victoires, des titres, que de la vente d’équipements.

Selon une source digne de fois, les équipements de Neymar s’écoulent aujourd’hui à la vitesse de la lumière. Ils se retrouvent actuellement dans divers lieux de la planète. Même les zones les plus reculées ont décidé d’être à la page. Pour la journée du samedi 05 août 2017, plus de 10000 T.shirt du joueur ont été vendus .

 

Par ailleurs, rappelons que l’ex-sociétaire du Barça, en signant au Paris Saint-Germain intègre la liste des légendes qui sont passées dans ce club. A l’exemple de Ronaldinho et Ricardo qui ont impacté positivement. Espérons que Neymar en fera de même!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here