Pierre-Emerick Aubameyang  procède à l’inauguration  du gymnase du 42e RT de Laval. Une cérémonie datant du 21 décembre dernier en France à Laval sa ville natale.

Pierre-Emerick Aubameyang a procédé à l’inauguration du gymnase du 42e RT de Laval sa ville natale, en sa qualité de parrain de l‘Etoile Lavalloise Futsal Club. Un geste fait avec amour qui mérite d’être encouragé. Il montre à travers ce dernier qu’il n’a pas oublié son lieu de provenance malgré son ascension sans cesse croissante  dans son domaine de prédilection: le football.

Pierre-Emerick  n’a pas manqué de montrer sa satisfaction. Il s’est dit fier  de parrainer cette initiative. Il a aussi réitéré son attachement envers les siens et le déclic de cette action. «   J’ai grandi ici. J’ai ma famille. Donc, c’est un point d’attache. Quand je vais jouer à l’étranger j’ai toujours envie de revenir, parce que j’ai besoin de voir mon monde, me ressourcer », a-t-il expliqué via plusieurs de nos confrères après le discours  du président du Club M. julien Moreau, ainsi que le maire de Laval sieur Zochetto.

Pierre-Emerick s’est par la suite prêté au jeu de dédicaces. L’international gabonais et sociétaire du Borussia Dortmund a fait montre de grandeur et d’intégrité de par son humilité connue du tous. Les fans y compris ses  compatriotes de Laval n’oublieront certainement pas ce moment extraordinaire passé en sa présence. Des moments similaires n’ont pas lieu tous les jours.

Cet ancien gymnase du quartier ferrié de Laval rénové, et qui porte dorénavant l’identité de son fils prodige suscitera sans doute plus d’engouement de la part de l’Etoile Lavalloise Futsal Club, mais aussi de certains habitants des environs. Car, il faut bien qu’il y ait des gestes et faits similaires gravés sur la roche à titre remémoratifs et qui puissent créer le déclic pour non seulement la jeunesse européenne, africaine mais surtout gabonaise dont il porte valablement le flambeau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here